NEURO@CHECK

Diagnostic d’Impact Pack & Publicités

Le marketing traditionnel interroge les consommateurs pour connaitre leurs opinions, sur des  packagings ou des publicités, c’est une approche Top Down

NEURO@CHECK propose une analyse Bottom’up des stimuli et évalue  leur impact potentiel à partir de leurs composantes physiques, telles qu’elles seront perçues selon les lois physiques de la perception des organes sensoriels, les processus émotionnels et certains mécanismes de traitement de l’information du cerveau. Si chaque individu est différent,  il existe des seuils de détection communs, identifiés et mesurables.

NEURO@CHECK analyse les caractéristiques physiques des stimuli et évalue les seuils de perception selon l’environnement pour établir un score d’impact, sur 3 axes :

  • Sensoriel : Comment les sens sont-ils sollicités ?
  • Emotionnel : Quels sont les déclencheurs potentiels ?
  • Rationnel :  Quelles est la charge cognitive ?

Une base de données permet de benchmarker les packagings et publicités testés contre les leaders de la catégorie. La prise en compte de  l’univers concurrentiel (linéaire, magazine, écran publicitaire…) est important, car l’environnement influence la perception.

Diagnostic NEURO@CHECK

  1. Analyse de l’environnement (linéaire, Magazines, écran TV…)
  2. 100 critères – 3 axes (Sensoriels Emotionnels Rationnels)
  3. Synthèse et Recommandations

Palmarès IPSOS 2010

Les 3 affiches ci-dessous faisaient partie du Palmarès IPSOS de la publicité 2010. Outre les marques connues, cela s’explique par des impacts sensoriels très élevés, en particulier les associations de couleurs, toutes très visibles et bien contrastées (Indices AAA) et des associations positives, immédiates et à fort impact émotionnel.

Pour aller plus loin et comprendre les mécanismes de la perception.

Le succès d’un packaging ou d’une communication dépend du nombre et de l’intensité des connections neuronales qui s’opèrent.

Lesons sont mesurés en décibels, le bruit d’

une feuille qui t

CONTACTS

Laurence Ayrault – 06 46 51 78 07 – labmkg@gmail.com

Publicités